A propos de nous
Qui sommes-nous ?
Sylvain et Léo, nous nous sommes associés en 2018 dans le but de concevoir et développer des sites internet dans l’e-commerce.
Nous sommes tout deux issus de mondes bien différents de celui d’internet, Sylvain Recruteur en personnel et moi-même Directeur de travaux à mon compte.
Mais tout deux souhaitions tenter des choses, prendre des risques, créer, apprendre, se développer.
Nous avons concrétisé plusieurs projets passant par des bracelets pour Apple Watch, des leggings de sport, la création de sites web pour des entreprises, la création d’une application pour le référencement des discothèques et d’autres. Mais aucun ne nous a vraiment parlé et donné l’envie de nous projeter.
C’est lors de la création d’un packaging pour notre marque de bouteilles réutilisables que nous avons découvert le marquage du verre, et surtout sa capacité à disparaître et à réfléchir la lumière. Dès ce moment, on a su qu’il y avait quelque chose à faire et surtout à créer.
Le concept
Dès la découverte des méthodes de marquage du verre, nous avons commencé à rechercher un produit sur lequel l’utiliser.
Les critères étaient simples :
- un produit de petite taille, afin de pouvoir l’expédier depuis la Suisse (les frais de livraison sont conséquents depuis chez nous 😬)
- un produit "consommable", afin de créer une relation sur le long terme avec nos clients
- un produit qui résout un problème et qui est tendance
Comme une évidence sous nos yeux, en ayant pris le téléphone de Sylvain, qui est le même que le mien, par erreur, je lui lance "ça vaut la peine d’avoir des coques de protection différentes pour ne pas les reconnaître…"
Et là d’un coup, LE VERRE DE PROTECTION !
Dans notre vie de tous les jours nous nous habillons, nous coiffons, nous agissons tous différemment car nous sommes tous uniques, mais alors pourquoi avons nous tous les mêmes smartphones impersonnels ?
Le smartphone est sûrement l’outil dont nous nous servons le plus et l’accessoire quasi constamment avec nous et pourtant posé sur une table à côté d’autres, difficiles de dire lequel est le mien.
Le lancement
Nos 1ers tests de marquage ont débuté en septembre 2020. Plus de 900 essais ont dû être réalisés avant d’attendre un résultat idéal vers avril 2021.
Pendant ces tests nous avons également porté une attention particulière à la qualité du verre, il devait être suffisamment souple pour absorber les chocs, mais aussi dur pour résister à la majorité des rayures et petits impacts.
Dès le mois de mai 2021 tout s’est enchaîné très vite, l’installation de nos locaux à Châtel-St-Denis, la commande de notre stock de verres, d’enveloppes d’envois, de packaging, de cartes de remerciement, la réception de notre machine pour le marquage et notre formation pour savoir l’utiliser et enfin, vers mi-août 2021 nous avons pu fabriquer et envoyer les 1ers verres personnalisés au monde.
Précisément, depuis le 9 août 2021, nous sommes devenu la première entreprise capable de personnaliser un verre de protection à la demande.
L’avenir nous donnera raison ?
2022 et le futur
Après nos 4 premiers mois d’existence et 1800 verres personnalisés envoyés, nous entamons cette nouvelle année 2022 en confiance et super motivés.
Notre concept est pourtant encore inconnu mais suscite un grand intérêt et beaucoup de curiosité.
Grâce à l’expérience acquise et nos ventes qui doublent chaque 10 jours, 2022 devrait nous permettre d’augmenter notre production grâce à l’installation d’une 2ème machine de marquage et la création d’au moins 1 poste de travail.
Cette année devrait aussi voir sortir un site web dédié à la Suisse afin de proposer TWINT comme solution de paiement à nos compatriotes. Nous allons également traduire nos pages pour présenter nos produits à l'échelle internationale.
Des ajustements du site actuel sont en cours et des nouveautés vont faire leur apparition prochainement.
Quoi qu’il en soit, vous tous qui nous avez soutenus par vos commandes, vos partages sur les réseaux, vos messages, nous vous remercions du fond du coeur et nous vous promettons que nous allons tout donner pour vous proposer un service au top et un maximum de nouveautés.